Flash info

Andrea Zietzschmann, directrice générale des Berliner Philharmoniker en 2017

 

andrea-zietschmannC’est qui sera la directrice générale des Berliner Philharmoniker à compter du 1er septembre 2017. Elle remplacera Martin Hoffmann, directeur général de l’orchestre depuis la saison 2010/11. Elle travaillera avec Sir Simon Rattle le directeur musical de l’orchestre, puis avec Kirill Petrenko quand il prendra ses fonctions en août 2019.

Née en 1970, connaît bien Berlin pour y avoir travaillé entre 1997 et 2003 en tant que directrice du Mahler Chamber Orchestra (MCO) de Claudio Abbado. En 2003, elle est devenue directrice de l’orchestre du Hessischer Rundfunk (HR), puis en 2008 directrice de la musique au HR avec la responsabilité des deux orchestres, du festival de musique contemporaine Klangbiennale et du label de la radio. Depuis 2013 elle dirige à Hambourg les quatre orchestres de la NDR.

Photo : (c) Paul Schirnhofer

(Visited 489 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.