La chef d’orchestre Susanna Mälkki a été nommée chef de l’année par le site Musical America. Chef de l’Helsinki Philharmonic Orchestra, elle fera ses débuts au Metropolitan Opera de New York en décembre et l’an prochain elle sera chef invitée du Los Angeles Philharmonic.
Parmi les autres lauréats : la pianiste Yuja Wang, artiste de l’année ; Andrew Norman, compositeur de l’année et le baryton Eric Owens, chanteur de l’année. Eighth Blackbird, un sextuor dédié à la musique d’aujourd’hui, est nommé Ensemble de l’année.
Mots-clefs de cet article
-
Xavier Bernoncourt
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.