tous les dossiers(1)

Suicide du chef de chœur Pierre-Marie Dizier

Mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs le 19 février 2018, le chef du chœur du CRR de Tours avait été placé en détention provisoire en attente de son procès. Procès il n’y aura pas, au grand dam des parties civiles, Pierre-Marie Dizier s’est en effet suicidé dans la nuit de samedi à dimanche à la maison d’arrêt de Tours.

  • Michel LONCIN

    Les bras m’en tombent : j’ai très bien connu Pierre-Marie Dizier, musicien extrêmement doué, au Conservatoire de Liège et au Centre européen de direction chorale de Namur-Luxembourg-Metz, animé par Pierre Cao … Jamais ô grand jamais je ne l’ai vu alors faire montre de mœurs inversées ni n’ai entendu semblables « bruits » à son sujet … J’ose espérer qu’il n’a pas été victime de ces « chasses aux sorcières » pour prétendus « harcèlements » dont notre triste époque est de plus en plus le témoin … Qu’il repose en Paix : il est à présent à Dieu …

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.