tous les dossiers(1)

Un nouveau président à l’Opéra national de Paris

Le journal Challenges en date du 20 septembre 2018 laissait entendre que Jean-Pierre Clamadieu devrait prendre la présidence du conseil d’administration de l’Opéra national de Paris, c’est chose faite depuis peu. Ce chef d’entreprise passé notamment par le groupe chimique Solvay avait été nommé à la présidence du groupe énergétique Engie en début d’année 2018. Jean-Pierre Clamadieu succède au haut fonctionnaire qui occupait cette fonction depuis 2001.

Mots-clefs de cet article
  • HELENE ADAM

    Sans doute un signal sur les choix stratégiques d’orientation de l’Opéra de Paris. Espérons que cela ne remettra pas en cause le principe même de l’aide de l’Etat au développement du spectacle vivant qui est, par définition onéreux mais irremplaçable….

  • Michel LONCIN

    Un « pote » de Macron … ?

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.