Flash info

Décès d’Alain Kremski

 

Le pianiste et compositeur , fils de Serge Petitgirard et frère ainé de est mort vendredi 28 décembre 2018 à Paris à l’âge de 78 ans.
Formé à la composition par Darius Milhaud au CNSMD de Paris, il reçoit le Premier grand prix de Rome en 1962 et séjourne jusqu’en 1966 à la Villa Medicis où il se lie d’amitié avec le peintre Balthus. En tant qu’interprète, il se spécialise dans des répertoires sortant des sentiers battus, notamment les œuvres de Friedrich Nietzsche et celles de Gurdjieff/de Hartmann qu’il a d’ailleurs enregistré (Valois Auvidis, réédité chez Naïve). Comme compositeur, il explore en particulier l’univers mystique des percussions d’Asie : bols rituels chantants (Tibet), bols bouddhiques sacrés (Japon), grands bols de cérémonie taoïste (Chine), gongs et grandes plaques rituelles de monastères (Birmanie). Il a également travaillé pour le théâtre, le cinéma et la danse. (JBdLT)

(Visited 1 229 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.