Banniere-ClefsResmu-ok

Les magasins HMV sur le point de disparaître

Décembre 2006, aux États-Unis, la chaîne de produits culturels Tower Records, fondée en 1960, disparait en fermant ses 89 magasins et licenciant ses 3000 salariés.
Au Royaume-Uni, la célèbre chaîne de magasins HMV avait fait faillite une première fois en 2013 avant d’être reprise par le fonds d’investissement Hilco. En 2012, le réseau représentait encore 238 magasins, nombre tombé à 125 en 2018.
Hilco Capital vient de faire savoir qu’il nommait le cabinet KPMG comme administrateur dans le but de trouver un éventuel repreneur et sauver les quelques 2000 employés du groupe.

Une décision prise dans un contexte particulièrement difficile pour les enseignes physiques, le disque et le DVD étant de plus en plus menacés par Internet à travers les plateformes en ligne de streaming et de téléchargement de musique et de vidéo. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.