Banniere-ClefsResmu-ok

Mathieu Ferey nommé au CNSMD de Lyon

Mathieu Ferey est nommé directeur du et entrera en fonction le 4 février 2019, a fait savoir le Ministère de la Culture. Il prend la succession de Géry Moutier qui était à ce poste depuis septembre 2009. Cette nouvelle arrive après une polémique à l’été 2018 à propos de la nomination dans un premier temps de Viviane Serry, finalement refusée par le Ministère. 

Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris en esthétique et histoire de la musique, Mathieu Ferey a été directeur du conservatoire du XVIIe arrondissement de Paris. 

Il est actuellement Inspecteur de la Musique à la Direction des Affaires Culturelles/Bureau des Enseignements Artistiques et des Pratiques Amateurs de la Ville de Paris. 

Mathieu Ferey a travaillé sur la vie et l’œuvre de (1864-1955) dont il a publié une biographie. (JBdLT)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.