Banniere-ClefsResmu-ok

Le Philharmonia Baroque Orchestra nomme Richard Egarr

L’ensemble de musique baroque le plus célèbre des États-Unis, le & Chorale (PBO) vient d’annoncer le recrutement du claveciniste et chef comme futur directeur musical. 

Fondé en 1981 par Laurette Goldberg, Le est basé à San Francisco et a été marqué par le mandat fort long de son directeur musical Nicholas McGegan (depuis 1985). 

, actuellement directeur musical de l’Academy of Ancient Music (depuis 2006), succédera à Nicholas McGegan au début de la saison 2020/2021. Il sera dans un premier temps directeur musical délégué, puis un an plus tard, directeur musical à part entière. 

Le Philharmonia Baroque Orchestra a la particularité d’avoir son propre label depuis 2011, Philharmonia Baroque Productions (PBP) et sa propre saison de concert, des programmes donnés successivement à Palo Alto, San Francisco et Berkeley. (JBdLT)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.