Banniere-ClefsResmu-ok

Catherine Ruggeri à la baguette pour le CNM

Inspectrice générale des affaires culturelles passée entre autres par la direction générale du Centre national du livre, la direction par intérim du Mobilier National, vient d’être nommée par le ministre de la Culture et de la Communication, , à la présidence du comité de pilotage du futur Centre national de la musique (CNM). Cet organisme qui devrait être lancé le 1er janvier 2020 vise à mieux répartir les fonds publics dédiés à la création, comme le fait le CNC pour le cinéma. 

Le nouveau centre fédèrerait plusieurs structures telles le CNV (Centre national de la chanson, des variétés et du jazz), l’IRMA (centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles), le FCM (Fonds pour la création musicale) et peut-être le Bureau Export. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.