Carmen-banniere-728x90

L’Opéra national de Paris condamné

Les faits se sont déroulés lors d’une représentation de Werther de Massenet à l’Opéra Bastille le 4 février 2016 : un mur était tombé sur des machinistes lors d’un changement de décor. 

Les techniciens blessés, et deux syndicats qui s’étaient constitués parties civiles, avaient porté plainte à l’époque, poursuivant notamment l’institution pour « blessures involontaires ayant entrainé une incapacité temporaire totale de plus de trois mois ». Le jugement vient d’être rendu et condamne l’Opéra de Paris à payer diverses amendes, en particulier la somme de 100 000 euros.  (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.