Carmen-banniere-728x90

Pesaro inaugure un Musée national Rossini

La ville de Pesaro inaugurera le 11 juin prochain le Musée national Rossini qui aura pour écrin le Palais Montani Antaldi. Ce bâtiment historique se verra ainsi ouvert au public.
Le nouveau musée viendra compléter l’itinéraire rossinien de Pesaro autour du festival qui fêtera au mois d’août ses 40 ans. Pour marquer ce tournant le Rossini Opera Festival souhaite étendre son activité en dehors de son calendrier estival habituel avec d’autres représentations : en février (La Cambiale di matrimonio en 2019) et en novembre prochain à l’occasion de l’anniversaire de la mort du compositeur (la Petite messe solennelle dans un relecture du musicien jazz Paolo Fresu). Une collaboration à l’international se poursuit également avec l’Opéra royal de Mascate (Oman). Enfin le festival prévoit la création d’une sonosphère, théâtre mobile, qui circulera dans le réseau des villes créatives de l’UNESCO dont fait partie Pesaro. (NF)

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.