Flash info

Décès du violoniste Aaron Rosand

 

Le violoniste et pédagogue vient de mourir le 8 juillet 2019 à l’âge de 92 ans. Américain mais de père polonais et de mère russe, a commencé à se produire très jeune, sa carrière d’interprète s’étalant sur 77 ans, un record. Il enseigna par ailleurs pendant une trentaine d’années au Curtis Institute of Music de Philadelphie et au Mannes College of Music de New York. Parmi ses élèves devenus célèbres : Ray Chen et Benjamin Schmidt.

En octobre 2009, Rosand avait revendu son instrument Guarnerius del Gesu (le « Kochánski ») pour un montant d’environ 10 millions de dollars à un homme d’affaire russe, reversant dans la foulée 1,5 million de dollars au Curtis Institute of Music de Philadelphie. 

Il enregistra beaucoup de répertoire romantique, notamment pour le label Vox Records. (JBdLT)

 
Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.