Décès de l’organiste Joseph Ruscon

Figure musicale locale de l’orgue en région Rhône-Alpes, et tout particulièrement en Haute-Savoie, vient de disparaître dans sa 99e année.
Il fut à l’origine de la classe d’orgue au Conservatoire d’Annecy à la fin des années 1950, poste qu’il conserva pendant des décennies, et enseigna également la musique au Grand Séminaire d’Annecy. Parmi ses élèves figure Étienne Baillot, organiste honoraire de la Collégiale Notre-Dame de Dole. enseigna également le piano et donna ses premiers cours à François-René Duchable. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.