Flash info

Printemps des Arts de Monte-Carlo : en route pour le Québec

 

Le Printemps des Arts de Monte-Carlo, qui aura lieu du 13 mars au 11 avril, fera découvrir cette année des artistes québécois et inuit. Le directeur artistique, Marc Monnet, souhaite par cette association montrer la diversité de la culture du Québec (week-end du 26-29 mars) : danse, théâtre, baroque, voix et chants traditionnels, piano, exposition…
-Le festival ouvrira sur deux jours de programme de musique française de la fin du XIXᵉ, proposera un grand week-end de musique française pour clavecin, un autre de musique française fin XIXᵉ-début XXᵉ, deux créations, commandes du Printemps de-s Arts : l’une de de Yan Maresz, Tendances, et la seconde pour accordéon et orchestre, du compositeur en résidence, Gérard Pesson, en clôture de l’édition. (NF)

(Visited 146 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.