Flash info

Inquiétude de distributeurs de labels indépendants

 

C’est au tour de distributeurs de labels indépendants de monter au créneau pour sensibiliser pouvoirs publics, enseignes culturelles et clients sur une situation particulièrement délicate du fait de la crise du coronavirus.

A travers un communiqué, la FELIN (Fédération Nationale des Labels et Distributeurs Indépendants) qui fédère plusieurs distributeurs tels PIAS, Socadisc ou UVM Distribution, alerte sur la fragilité d’un maillon essentiel de l’industrie discographique qui est menacé du fait de la fermeture provisoire des points de vente, 50 à 80 % du chiffre d’affaires des labels représentés étant encore réalisé par la vente de disques physiques. Des précisions sur les revendications de la FELIN sont disponibles sur le site http://fede-felin.org/

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.