Flash info

Fabrication de masques par des ateliers d’opéras

 

Pour faire face à la pénurie de masques de protection dans le cadre de la pandémie actuelle de Covid-19, plusieurs ateliers de maisons d’opéras se sont mis à la fabrication artisanale, ceci grâce à leurs couturières et couturiers (confinés chez eux), afin de les redistribuer ensuite : c’est notamment le cas en France de l’Opéra Grand Avignon, en Belgique de La Monnaie de Bruxelles, en Allemagne de l’Opéra de Bonn, du Deutsche Oper Berlin et du Bayerische Staatsoper à Munich, en Italie du Teatro Regio Torino, aux États-Unis de l’Opéra d’Atlanta. (JBdLT)

Mis à jour le 21/04/2020 :

En France la mobilisation pour la fabrication des masques s’est étendue avec les contributions des ateliers des maisons d’opéra suivantes : Opéra de Paris, Capitole de Toulouse, Bordeaux, Angers Nantes Opéra, Lille, Lyon, Metz, Nancy, Nice, Rennes, Tours, Toulon, Opéra national du Rhin et Opéra Comique.
Les masques en tissu sont confectionnés à domicile par les employés selon les recommandations de l’Afnor et distribués aux personnels de soins ou aux agents municipaux qui en manquent.

Source : Radio Classique

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.