Flash info

Décès de Rosalind Elias

 

La mezzo-soprano américaine est décédée à l’âge de 90 ans. Elle avait débuté au Metropolitan Opera en 1954 avant d’en être une habituée pendant une quarantaine d’années dans une cinquante de rôles environ : Charlotte dans Werther, Olga dans Eugène Onéguine, le rôle-titre de Carmen, Rosina dans le Barbier de Séville
En 1958, elle crée le rôle d’Erika dans Vanessa, puis en 1966 celui de Charmian dans Anthony and Cleopatra de Samuel Barber également, pour l’inauguration du Lincoln Center. En 2011, elle avait fait ses débuts à Broadway dans la comédie musicale Follies. (NF)

(Visited 354 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.