Flash info

La Fondation Royaumont souhaite maintenir son festival

 

L’abbaye de Royaumont se prépare à réouvrir ses portes au public. Sous réserve que le contexte sanitaire le permette, la Fondation souhaite organiser pendant l’été les ateliers de formation et les résidences d’artistes prévus, y compris ceux qui ont été annulés entre mars et juin. Elle prévoit également de maintenir son festival grâce à une programmation allégée, avec seulement un concert ou spectacle par week-end, du 6 septembre au 31 octobre.

Francis Maréchal, le directeur général, souligne à quel point la présence du public est fondamentale pour le modèle économique de la Fondation fondé sur des financements publics (31%), du mécénat et de la philanthropie (15%) et en majorité des recettes propres provenant de l’exploitation du site (54 % prévus en 2020).  A ce jour, les pertes de recettes sont estimées à plus de 2 millions d’euros depuis l’arrêt de toutes les activités le 1er mars.

(Visited 305 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.