Flash info

Le Septembre Musical de Montreux reporté à l’an prochain

 

Dans un communiqué faisant état d’une « décision grave et historique mais mûrement réfléchie par les parties prenantes », la 75ᵉ édition du festival Septembre Musical est reportée d’un an. L’Autriche, invitée de cette année, devra attendre l’an prochain pour venir distraire le public.

Au-delà de cette décision, l’annulation d’une manifestation prévue à la fin du mois de septembre de cette année soulève de sérieuses questions concernant les autres manifestations culturelles suisses. Sans un assouplissement des mesures du Conseil Fédéral concernant la tenue de spectacles dans des ambiances construites pour la promiscuité des spectateurs, il y a des soucis à se faire pour l’ouverture des saisons d’opéras et de concerts en Suisse. (JS)

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.