Flash info

Nouvelles annonces concernant les sorties culturelles et spectacles

 

Dans sa conférence de presse cet après-midi, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé la réouverture de tous les musées et monuments à partir du 2 juin, sur tout le territoire français. En revanche, les grands rassemblements de plus de 5000 personnes en plein air restent interdits et le seuil pourra être abaissé par les préfets.

Pour les espaces confinés, il faut distinguer la zone verte, où les salles et théâtres pourront rouvrir à partir du 2 juin, si l’adaptation aux règles sanitaires en vigueur est possible, avec port du masque obligatoire et sous la responsabilité des directeurs de salles, et la zone orange (Paris et Ile-de-France) où les salles resteront fermées jusqu’au 22 juin. Les regroupements d’un large public dans les lieux couverts et sans organisation adaptée restent proscrits.

La limitation des 100 km en France prendra fin le 2 juin. Les frontières entre pays européens devraient rouvrir à partir du 15 juin sans quatorzaine, tandis que pour les déplacements hors Europe la France souhaite une harmonisation entre pays européens.

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.