Flash info

L’industrie musicale en pause aujourd’hui

 

Les grandes maisons de disques, Sony Music, Warner Music Group, Universal Music ainsi que des labels indépendants et acteurs de l’industrie musicale (Qobuz…) et artistes ont décidé de suspendre leurs activités aujourd’hui en soutien au mouvement de protestation aux États-Unis suite au décès de George Floyd lors d’une interpellation le 25 mai à Minneapolis. Les acteurs du mouvement, auquel le Metropolitan Opera et des orchestres américains apportent leur soutien, se mobilisent sur les réseaux sociaux contre le racisme sous les mots-clefs #TheShowMustBePaused et #BlackOutTuesday.

 
  • antoine martin

    Information étonnante et la lecture du titre laissait penser que cette pause était liée au Covid ; eh bien non … je ne vois pas trop le lien entre ces violences policières répétées et l’industrie musicale et Trump est notoirement très peu amateur de musique quelqu’elle soit .
    Influence des rappeurs sur les majors du disque qui restent ou ?
    Déjà que le quotidien des musiciens professionnels étaient difficiles vu l’absence de concerts et ce pour pas mal de temps ….

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.