Flash info

Jochen Breiholz à l’Opéra de Lyon

 

Directeur de l’administration artistique et du casting au Theater an der Wien depuis avril 2016, l’Allemand Jochen Breiholz, deviendra directeur du Lyrique de l’Opéra national de Lyon à partir de la saison 2020/2021, dès le mois de septembre pour une arrivée complète en février 2021. Il succèdera à Robert Koerner.
A Vienne, le surintendant Roland Geyer regrette le départ d’un partenaire de travail aussi « engagé et compétent » (APA-ots).
Breiholz a été par le passé critique musical à Opera News, Opernwelt, Opera Now et contributeur dans les pages culture de différents journaux, comme Die Welt ou Musik & Theater ou radios. De 2006 à 2011, il a travaillé à l’Opéra de Riga comme directeur des relations publiques et dramaturge, puis de 2011 à 2016 à la direction artistique du  Vlaamse Opera à Anvers et Gand, avant celle du théâtre viennois. (NF)

Mis à jour le 06/06/2020 à 10h

Lire aussi :

Julie Guibert nommée à la direction du Ballet de l’Opéra de Lyon

Richard Brunel nommé à l’Opéra national de Lyon

 

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.