Danse , Flash info

Lancement d’une plateforme de mise à disposition de studios de danse

Plus de détails

L’Atelier de Paris / CDCN lance StudioD’, un outil numérique au service des compagnies de danse professionnelles pour faciliter la mise à disposition d’espaces en vue de la reprise des répétitions. L’objectif de cette plateforme gratuite est de mettre en relation les compagnies ayant besoin de studios de répétition pour leur travail de création, de recherche ou de répétition avec les lieux partenaires qui disposent de studios de danse (lieux artistiques et culturels, conservatoires, centres d’animations, salles de danse…). Certains lieux proposent également la mise à disposition de personnel et de matériel technique, voire un hébergement.

Parmi les premiers lieux contributeurs de la plateforme, on recense de nombreux centres chorégraphiques nationaux et et centres de développement chorégraphiques nationaux, mais aussi des scènes conventionnées, des scènes nationales, des théâtres de ville, des centres d’animation, des conservatoires… Autant de lieux pouvant rejoindre à tout moment la communauté StudioD’. (DG)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.