Flash info

Des bourses pour de jeunes chanteurs lyriques

 

L’Opéra Comique et la Fondation de France remettront chaque année à partir de 2020 et durant une quinzaine d’années, cinq bourses « Malvina et Denise Menda », d’une valeur de 9500 euros chacune, grâce au legs de Madame Malvina Menda. Les cinq bourses seront remises à de jeunes chanteurs solistes.

Une à deux bourses seront remises à des élèves du Troisième Cycle de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique et trois à cinq bourses seront remises à des jeunes chanteuses et chanteurs en début de carrière. L’Opéra Comique souhaitant promouvoir une vraie égalité des chances à parité de talents, le choix d’attribution de ces bourses sera basé autant sur des critères sociaux que d’excellence.

Les candidats peuvent postuler sur le site de l’Opéra Comique en envoyant un dossier de candidature avant le 6 septembre 2020 à minuit, l’annonce des résultats se fera le 1er octobre.

 

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.