Flash info

Décès de Patrick Davin

 

Le chef d’orchestre belge est décédé cet après-midi d’une crise cardiaque alors qu’il devait entamer les répétitions du premier volet de l’opéra Is this the end de à La Monnaie de Bruxelles, en ouverture de la saison lyrique, a annoncé le théâtre dans un communiqué : « Les musiciens, les chanteurs et les collaborateurs de la Monnaie en sont profondément affligés. » a dirigé de nombreuses formations tant dans le domaine symphonique que lyrique. Il a été chef attitré de l’ensemble Musiques Nouvelles et du Chœur de Chambre de Namur, premier chef invité à l’Opéra de Marseille et à l’Opéra royal de Wallonie, directeur musical et artistique de l’Orchestre symphonique de Mulhouse de 2013 à 2018. Sa disparition soudaine intervient alors qu’il avait été nommé cet été directeur du Domaine Musique du Conservatoire royal de Liège à compter du 1er septembre. Il avait 58 ans.

 

Mis à jour le 09/09/2020 à 20h00
 
Mots-clefs de cet article
  • Michel LONCIN

    Un GRAND MALHEUR !!! Je l’ai connu au Conservatoire de Liège et ai eu la CHANCE de chanter sous son ÉMINENTE direction pendant deux ans au Chœur de Chambre de Namur … Un homme charmant et un musicien d’une grande compétence !!! Une IMMENSE perte !!! Ce sont TOUJOURS les MEILLEURS qui s’en vont les premiers …

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.