Flash info

Répétitions et enregistrements autorisés

 

Ce matin à l’Assemblée nationale, le premier ministre a indiqué que, pour la culture, « le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, les enregistrements et les tournages » pourraient se poursuivre pendant le confinement annoncé hier par le président de la République.

Les répétitions sont autorisées si elles s’inscrivent dans un cadre professionnel. Les indépendants doivent utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire et cocher la première case : «  »Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle  » (le justificatif de déplacement professionnel étant réservé aux salariés).

(NF)

Mis à jour le 2/11/2020 à 15h29

(Visited 8 362 times, 59 visits today)
 
  • Philippe Sudjian

    Bonjour, savez-vous si les répétitions de musique sont autorisées dans les studios et qui délivre les attestations ?
    Merci

    • Bonjour, les répétitions sont autorisées si elles s’inscrivent dans un cadre professionnel.
      Les indépendants doivent utiliser l’attestation dérogatoire et cocher la première case : «  »Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle « . (Le justificatif de déplacement professionnel étant réservé aux seuls salariés).

  • Jibus

    Bonjour, avez vous des informations quant aux modalités ?
    Plus trivialement : quelle case cochée et quels justificatifs produire ?
    Merci de votre reponse

    • Bonjour, les répétitions sont autorisées si elles rentrent dans le cadre professionnel. Vous devez remplir l’attestation (case « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ») et vous munir des justificatifs qui pourraient vous être demandés :
      https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14405

      • Jibus

        Nous sommes en voie de professionnalisation, sous statut associatif…
        Nous avons un clip pro prévu fin novembre et l’enregistrement de notre premier album début 2021…
        Vous pensez que ça peut « passer »?

        • Jérémy Lagouardille

          Bonjour , nous sommes exactement dans le même cas et je ne trouve aucun texte qui détaille cela…

          • Bonjour, les répétitions sont autorisées si elles s’inscrivent dans un cadre professionnel. Les
            indépendants doivent utiliser l’attestation dérogatoire et cocher la
            première case : «  »Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice
            de l’activité professionnelle « . (Le justificatif de déplacement
            professionnel étant réservé aux seuls salariés).

        • Bonjour, les répétitions sont autorisées si elles s’inscrivent dans un cadre professionnel. Les
          indépendants doivent utiliser l’attestation dérogatoire et cocher la
          première case : «  »Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice
          de l’activité professionnelle « . (Le justificatif de déplacement
          professionnel étant réservé aux seuls salariés)

  • Victor Lentz

    Bonjour, je suis ingénieur du son, est-ce que cela signifie que je peux fournir des justificatifs à un particulier pour des sessions d’enregistrements?

  • Max

    Bonjour,

    Quels sont les justificatifs à fournir en cas de contrôle à part l’attestation de déplacement, sachant que en tant qu’artiste, je n’ai pas d’employeur fixe? Merci

  • Blandine Dumay

    J’ai des concerts en musique de chambre prevus au printemps. Peut on se reunir en sonate ou trio ?

    • Les répétitions dans le cadre professionnel sont autorisées en ce moment. Pour les concerts du printemps, il est bien sûr trop tôt pour se prononcer.

  • Yvan Froget

    Je n’ai aucun détail concernant les justificatifs qui pourraient nous être demandés. Le lien vers service-public ne répond pas à la question. N’ayant pas le statut d’intermittent (j’ai débuté cette activité début 2020), puis je continuer mes répétitions en utilisant simplement l’attestation ?

    • A priori oui si vous respectez le protocole sanitaire (masque, gel, nombre limité de participants) et si vous n’accueillez pas de public.

      • Yvan Froget

        Quid du changement de région dans le même cas de figure? Un des musiciens est en Saône et Loire alors que nous répétons dans l’Ain

        • Jusqu’au 1er décembre la règle est de ne pas changer de région. Les déplacements entre régions sont soumis à un contrôle strict et doivent absolument être justifiés : caractère indispensable du déplacement, ne pouvant pas être reporté.

      • Yvan Froget

        Nous avons un musicien qui vient de la région voisine. Qu’en est-il de l’autorisation dans ce cas là ?

  • Jazzwhistle

    Bonjour, vous dites « les répétitions sont autorisées si elles s’inscrivent dans le cadre professionnel ». Si les lieux où on joue d’habitude (en tant qu’intermittent déclaré) sont fermés, a-t-on le droit d’organiser des répétitions à domicile pour préparer la reprise? Si oui, faut-il respecter la règle d’un km, et quels justificatifs fournir? Sinon, pourrait-on louer une salle pour le faire? Merci

    • Bonjour, les rassemblements à domicile sont interdits. Nous vous invitons à contacter votre préfecture pour connaitre les modalités précises pour votre région.

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.