Flash info

Un nouveau directeur général au Dutch National Opera

 

Le Dutch National Opera d’Amsterdam (DNO) a annoncé la nomination de son nouveau directeur général à compter du 1er février 2021 : Stijn Schoonderwoerd, actuellement directeur du Wereldmuseum, musée ethnographique de Rotterdam. Il succèdera à Els van der Plas. Schoonderwoerd connait bien le Dutch National Ballet pour en avoir été son directeur commercial. Il a été également codirecteur du Muziektheater d’Amsterdam, qui a fusionné avec le DNO, directeur du Netherlands Philharmonic Orchestra, l’orchestre permanent de l’Opéra, et aussi directeur financier du Rotterdam Philharmonic Orchestra, orchestre partenaire de l’institution.
Il exercera ses fonctions en collaboration avec Sophie de Lint, directrice de l’Opéra depuis 2018, et avec Ted Brandsen, directeur artistique du ballet depuis 2003, également chorégraphe en résidence. (NF)

(Visited 194 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.