Flash info

Programme révisé à l’Opéra de Paris

 

Après les annulations du mois de janvier, c’est tout le premier semestre 2021 qui est impacté. L’Opéra de Paris a annoncé les modifications de sa programmation.

Toutes les représentations publiques de La Flûte enchantée sont annulées mais la plateforme « l’Opéra chez soi » proposera une captation payante en direct le vendredi 22 janvier, puis en différé.

Les représentations du Trouvère sont annulées mais l’Opéra étudie la possibilité de proposer quelques représentations en version concert, à partir de mi-février.

À la place de la création de Sadeh21 par Ohad Naharin, le Ballet proposera à Garnier, aux mêmes dates, une soirée mixte réunissant trois œuvres du répertoire chorégraphique de l’Opéra de Paris : In the night de Jerome Robbins, The Vertiginous Thrill of Exactitude de William Forsythe et Études de Harald Lander.

Le mois de mars devrait permettre d’accueilir le concert de l’Orchestre du Teatro Real de Madrid dirigé par Ivor Bolton et le report du récital de Julie Fuchs, initialement prévu en décembre dernier.

La nouvelle production de La Dame de Pique par Dmitry Tcherniakov, sera présentée dans la version de Lev Dodin, dirigée par la cheffe d’orchestre Oksana Lyniv, au mois de mai.

La création du Soulier de satin, composé et dirigé par Marc-André Dalbavie, sera présentée à Garnier fin mai et La Clémence de Titus, dans la mise en scène de Willy Decker, à la fin du mois de juin.

 

(Visited 283 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.