Flash info

Aucune date évoquée pour la réouverture des lieux culturels

 

Dans sa conférence de presse ce soir, le Premier ministre a reconnu qu’il est actuellement difficile de donner des perspectives quant à la réouverture des établissements fermés, il prend l’engagement du maintien des dispositifs de soutien aussi longtemps que cela sera nécessaire. Sans surprise, la ministre de la Culture confirme que les lieux culturels resteront donc fermés au public jusqu’à nouvel ordre étant donné la gravité du contexte épidémique actuel, qui oblige à un couvre-feu national à 18h. Mme Bachelot rappelle que la majorité des pays européens ont fermé leurs lieux culturels et que ceux qui les ont gardé ouverts « se comptent sur les doigts d’une main », comme le Portugal qui se reconfine cependant ce soir pour un mois.
Les dispositifs d’aides spécifiques restent en vigueur et les répétitions, tournages, captations et résidences d’artistes peuvent continuer à se dérouler.
Comme elle l’avait évoqué au mois de décembre à la radio, la ministre indique que le gouvernement cherche à définir un « modèle adaptable » pour les lieux culturels afin de leur permettre de rouvrir dès la sortie de crise. (NF)

Lire aussi :

À la recherche d’un modèle pour rouvrir les lieux culturels

(Visited 349 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.