Flash info

94 secondes de Mozart inédit

 

La Fondation Mozarteum présentera ce soir lors d’un concert en ligne, une pièce inédite de Mozart : l’Allegro en ré majeur pour piano, K. 626b/16, d’une durée de 94 secondes. Cette pièce pour piano a probablement été écrite par le compositeur à l’âge de 17 ans au début de l’année 1773, à la fin de son troisième voyage en Italie, ou immédiatement après son retour à Salzbourg, précise l’institution.

À l’occasion de la Mozartwoche 2021, qui commence aujourd’hui en ligne pour le 265ᵉ anniversaire de la naissance de Mozart, cette pièce sera présentée par le directeur artistique Rolando Villazón et sera interprétée en première mondiale par le pianiste Seon-Jin Cho dans la Grande Salle du Mozarteum. La vidéo pourra être regardée gratuitement à 19 heures sur la chaîne YouTube de Deutsche Grammophon et sur les réseaux sociaux de la Fondation Mozarteum. (NF)

Lire aussi :

Trois lettres de Mozart arrivent à la Fondation Mozarteum

(Visited 478 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.