Flash info

Le Verbier Festival annonce son édition 2021

 

Pour Martin T:son Engstroem, fondateur et directeur du Verbier Festival, il faut « aller de l’avant ». Ainsi, l’édition 2021, adaptée aux contraintes sanitaires actuelles, n’en sera pas moins ambitieuse par l’affiche internationale proposée. C’est une prise de risques assumée mais calculée, dit-il. Car il est fondamental de faire venir le public, les sponsors et mécènes ne pouvant suffire à la mise en place d’un tel événement. Les concerts, courts (70 minutes environ), seront donnés sans entracte. Le festival établira une feuille de route précise pour gérer les différentes situations et s’adapter : distanciation physique, masques, désinfection et ventilation des salles, sièges condamnés selon un plan précis, autant de mesures destinées à rassurer le public et assurer la sécurité de tous, accompagnées d’un protocole de dépistage pour les artistes.
Du 16 juillet au 1er août, l’affiche présentera des habitués du festival comme András Schiff, Mikhaïl Pletnev, Evgeny Kissin… et aussi Mao Fujita, Maria João Pires pour la première fois à Verbier, Augustin Dumay, Daniel Hope, Mikhaïl Pletnev, Sheku-Kanneh-Mason, Joshua Bell, Lahav Shani… Côté opéra, il sera possible de voir La fanciulla del West dirigée par Valery Gergiev, par ailleurs le Verbier Festival Orchestra, sous la direction de Daniele Gatti, présentera le deuxième acte de Tristan et Isolde avec Nine Stemme (Isolde), Stuart Skelton (Tristan), René Pape (König Marke), tandis que James Gaffigan dirigera l’orchestre et les chanteurs de la Verbier Festival Academy dans La Bohème.

L’Académie, annulée en 2020, réinvite les 220 jeunes musiciens admis l’an dernier dans les différents programmes. Le Festival a également mis en place un fonds d’aide d’urgence lié au Covid-19 – l’Emergency Relief Fund – destiné aux anciens étudiants de la Verbier Festival Academy, indépendants et depuis peu sans emploi. Depuis avril, plus de 811000 francs suisses ont été versés à 338 requérants.

 

 

 

(Visited 310 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.