Flash info

Être amoureux à l’Opéra de Lorraine

 

Êtes-vous amoureux ? C’est le titre accrocheur de la nouvelle production de l’Opéra national de Lorraine, gratuite et entièrement numérique. Lancé hier sur le site de la maison nancéienne, ce projet présente 12 courts-métrages lyriques de 6 à 12 minutes, filmés dans 12 lieux insolites de la ville et racontant 12 histoires d’amour basées sur de vrais témoignages recueillis à Nancy, le tout sur une musique de et dans une mise en scène de Kevin Barz ; avec les barytons Guillaume Andrieux et Lionel Peintre, la mezzo-soprano Pauline Sikirdji, la soprano Léa Trommenschlager, l’Orchestre et le chœur de l’Opéra national de Lorraine sous la direction musicale de Jonathan Stockhammer.
Le premier film commence dans les fauteuils de l’Opéra…A écouter et regarder en déambulant dans les rues de la ville avec son smartphone grâce à une carte et des QR codes ou bien chez soi depuis son canapé, comme nous en avons l’habitude en ce moment…(NF)

(Visited 232 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.