Flash info

Le Concours Reine Élisabeth de Piano 2021 aura lieu sans public

 

Le Concours Reine Élisabeth de Piano 2021 aura lieu du 3 mai au 9 juin, à Flagey et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Dans un communiqué, le Concours indique qu’il espérait initialement pouvoir accueillir du public dans les salles de concert, mais ce ne sera finalement pas possible en raison de la pandémie. Toutefois les séances de la demi-finale, de la finale, et les concerts des lauréats, seront retransmis en direct, mais également l’intégralité de la première épreuve, en live sur le site du concours et sur la RTBF. En raison de quelques désistements la compétition accueillera 64 candidats au lieu des 74, sélectionnés pour le Concours initialement prévu en mai 2020 : 53 hommes et 11 femmes, représentant 19 nationalités différentes. Pour le concert de clôture, Stéphane Denève dirigera le Brussels Philharmonic.
Le livestream proposé sera gratuit, en conséquence la Concours proposera aux spectateurs de faire un don lors des diffusions sur le site internet afin de soutenir l’organisation « affectée sur le plan financier » du fait de l’absence de vente de billets pour la seconde année consécutive.

Photo : © Concours Reine Elisabeth

(Visited 223 times, 2 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.