Flash info

L’Opéra de Lyon contraint à annuler sa réouverture

 

« Non à la réouverture sans droits sociaux » : cette revendication déployée depuis quelques jours par les occupants de l’Opéra de Lyon sur le parvis est devenue effective ce 21 mai. En effet, l’Opéra de Lyon a annoncé ce soir dans un communiqué qu’il ne pourra pas accueillir de public aux représentations du Coq d’Or des 23 et 26 mai « pour des raisons sanitaires et de sécurité« , et ce « malgré les tentatives de dialogue et des propositions faites aux occupants« . L’institution indique avoir déposé un référé auprès du tribunal pour obtenir une décision d’expulsion des occupants. L’audience est prévue le 27 mai. La réouverture au public pourrait intervenir le 29 mai pour une représentation du Coq d’Or.

Le théâtre de l’Odéon à Paris et le théâtre de la Criée à Marseille ont eu également leur réouverture empêchée par les occupations.

(Visited 890 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.