Flash info

Palmarès du Concours International de Piano Albert Roussel

 

La finale du 15ᵉ Concours International de Piano Albert Roussel s’est déroulée en public le 18 septembre 2021 salle Cortot à Paris, devant un jury présidé par Aïda Marcossian, composé de Bruno Rigutto, Caroline Sageman, Jean-Bernard Pommier, Nathalie Béra-Tagrine, Ewa Osińska et du compositeur et pianiste Matthieu Stefanelli. Des 19 candidats qui se sont présentés, huit ont été sélectionnés lors des récitals du premier tour, pour disputer la finale où ils ont interprété un concerto pour piano de leur choix.

Quatre Prix ont été décernés :
1er Prix à l’unanimité : Ionah Maiatsky (20 ans ), France/Russie
2ème Prix ex-aequo : Yui Nakamoto (26 ans), Japon
2ème Prix ex-aequo : Narumi Iwase (26 ans), Japon
3ème Prix : Qing Li (31 ans), Chine 

La présidente Aïda Marcossian et les personnalités présentes ont pu constater le niveau particulièrement élevé des participants cette année, raison pour laquelle le jury a attribué deux deuxièmes Prix. La prochaine édition du concours est prévue en septembre 2022. (JC)

(Visited 518 times, 4 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.