Flash info

Palmarès du Concours international de lutherie à la Philharmonie de Paris

 

Du 19 au 23 janvier se tenait la première édition du concours organisé par le Musée de la musique en partenariat avec l’Association Talents & Violon’celles. Les lauréats ont été annoncés hier soir. Pour cette compétition dédiée au violoncelle, les instruments présentés ont été joués, testés et évalués par le pupitre de violoncelles de l’Orchestre de Paris.

Catégorie Talents de demain (écoles de lutherie)
Premier prix : Schweizer Geigenbauschule Brienz (Suisse)
Deuxième prix : École nationale de lutherie de Mirecourt (France)
Troisième prix : International Lutherie School Antwerpen (Belgique)

Coup de cœur des luthiers du jury, choisi parmi les finalistes : École nationale de lutherie de Mirecourt (France)

Catégorie Talents d’aujourd’hui (luthiers confirmés)
Premier prix : Mira Gruszow et Gideon Baumlblatt (Havel, Allemagne)
Deuxième prix : Alexandre Beaussart (Vincennes, France)
Troisième prix : Stefano Gibertoni et Valerio Nalin (Milan, Italie)

Coup de cœur des luthiers du jury, choisi parmi les quinze demi-finalistes : Arthur Fremont (Caen, France)

Coup de cœur des violoncellistes du jury, choisi parmi les quinze demi-finalistes : Mira Gruszow et Gideon Baumlblatt (Havel, A llemagne)

Prix spécial du public (vote à bulletin secret dans une urne), choisi parmi les huit finalistes de la catégorie Talents d’aujourd’hui : Stefano Gibertoni et Valerio Nalin (Milan, Italie)

Prix spécial de l’Orchestre de Paris, choisi parmi les quinze demi-finalistes de la catégorie Talents d’aujourd’hui et les trois finalistes de la catégorie Talents de demain : Stefano Gibertoni et Valerio Nalin (Milan, Italie)

(Visited 466 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.