Flash info

Les douze finalistes du Concours Reine Élisabeth Violoncelle

 

Les noms des douze finalistes du Concours Reine Élisabeth Violoncelle ont été proclamés hier soir :

– Yibai Chen, Chine
– Bryan Cheng, Canada
– Hayoung Choi, Corée
– Jeremias Fliedl, Autriche
– Stéphanie Huang, Belgique
– Woochan Jeong, Corée
– Marcel Johannes Kits, Estonie
– Taeguk Mun, Corée
– Samuel Niederhauser, Suisse
– Petar Pejčić, Serbie
– Oleksiy Shadrin, Ukraine
– Sul Yoon, Corée

Pour la finale, chaque soir, du lundi 30 mai au samedi 4 juin, deux des douze finalistes interpréteront chacun un concerto de leur choix et l’œuvre imposée de Jörg Widmann composée spécialement pour cette session – les candidats auront une semaine pour l’étudier. Ils seront accompagnés pour leur passage par le Brussels Philharmonic sous la direction de Stéphane Denève, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Il sera possible de visionner les six soirées en direct sur le site du concours. Les résultats seront proclamés le 4 juin aux alentours de minuit.

(Visited 519 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.