Danse , Flash info

Appel à candidature pour la direction de la danse de l’Opéra de Paris

Plus de détails

 

En raison du départ d’Aurélie Dupont, l’Opéra national de Paris engage le processus de recrutement de sa prochaine directrice ou de son prochain directeur de la Danse. Alexander Neef, Directeur général de l’Opéra national de Paris, a décidé de s’appuyer sur les conseils d’un comité de sélection, présidé par Bernard Stirn, président honoraire du Conseil d’administration de l’Opéra national de Paris et membre de l’Institut, et composé de Carolyn Carlson, Charles Jude et Angelin Preljocaj.

Les candidats ont jusqu’au 12 août 2022 pour faire acte de candidature. Ils devront notamment remettre un projet pour le Ballet de l’Opéra national de Paris, qui présentera leur vision du développement artistique, économique, managérial et sociétal de la Compagnie et la prise en compte des enjeux de formation et de recrutement, en lien avec l’École de Danse de l’Opéra. Le profil recherché est celui d’une personnalité reconnue sur le plan artistique, respectée du monde de la danse et dotée d’une expérience réussie à la direction d’un ballet, à même de préserver l’héritage exceptionnel de la compagnie tout en lui proposant des voies de développement innovantes.

Les candidatures seront examinées par le comité de sélection et les candidats sélectionnés seront auditionnés en septembre par le comité de sélection, qui adressera une recommandation à Alexander Neef. (DG)

(Visited 513 times, 1 visits today)

Plus de détails

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.