CD et livres Jeunesse, Parutions, ResBambini

La Flûte enchantée en livre sonore

Plus de détails

Je découvre La Flûte enchantée. Illustrations : Delphine Renon. Montage : Dominique Ledolley. 1 livre sonore Didier Jeunesse. 11,90 €

 

Didier Jeunesse fait découvrir La Flûte enchantée aux tout-petits dans un imagier sonore élaboré et poétique.

Parmi l’offre de livres sonores, format en vogue chez les petits, qui aiment appuyer seuls sur une puce pour déclencher la musique, la collection de Didier Jeunesse sur les instruments et les musiciens classiques séduit par la durée des plages (en moyenne 20 secondes), la qualité sonore et les illustrations de personnages animaliers de (par exemple, Le Carnaval des animaux et Mozart). Ces dernières, qui reprennent ici joliment les personnages de l’opéra (en particulier l’oiseleur-oiseau Papageno), font la différence avec celles, plus simples, du livre sonore Gallimard Jeunesse sur la même œuvre.

Les airs choisis abordent les différentes émotions, que les enfants commencent à apprivoiser vers 2 ans : la peur (Zu Hilfe !), la gaité du chant de l’oiseleur, l’amour tendre (Bei Männern) ou joyeux (l’air de Papageno et Papagena), et la colère (l’air de la Reine de la nuit). Conseillés à partir de 12 mois par l’éditeur, ils en déconcerteront peut être certains, notamment le Zu Hilfe  ! Notons aussi que l’air des clochettes, classique des boîtes à musique, en est curieusement absent. Mais ce petit ouvrage a le mérite d’être à la fois fidèle à l’œuvre et de susciter l’émerveillement.

(Visited 90 times, 2 visits today)

Plus de détails

Je découvre La Flûte enchantée. Illustrations : Delphine Renon. Montage : Dominique Ledolley. 1 livre sonore Didier Jeunesse. 11,90 €

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.