Mozart et Saint-Saëns en petits livres sonores

À emporter, CD et livres Jeunesse, ResBambini

Je découvre Le Carnaval des animaux et ses instruments. Illustrations : Delphine Renon. Musique de Camille Saint-Saëns (1835-1921). 1 livre-sonore Didier Jeunesse. 11,90 €. Octobre 2018
Je découvre Mozart et ses instruments. Illustrations : Delphine Renon. Musique Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791). 1 livre-sonore Didier Jeunesse. 11,90 €. Octobre 2018

 

didierJDidier Jeunesse fait paraître deux nouveaux livres sonores pour tout-petits, sur Mozart et Le Carnaval des animaux.

Ce format de livres a du succès auprès de la tranche d’âge des 1-3 ans, répondant au besoin tactile et visuel des enfants, et offrant une écoute simple et courte, dans un format cartonné à toute épreuve (sauf celle du bain…).

Cette nouvelle collection chez Didier Jeunesse « Je découvre … et ses instruments » fait le choix de présenter une page par instrument de musique (pour Mozart : la flûte dans le Quatuor n°1 pour flûte et cordes, le violon dans la Petite musique de nuit, le violoncelle dans le Concerto pour violoncelle et la clarinette dans le Concerto pour clarinette) et de finir avec l’orchestre au complet dans la Symphonie n°40 de Mozart ou le Final du Carnaval.

Le son est généralement de bonne qualité, même si ce système de diffusion reste moins bien supporté par les instruments à vent comme la flûte et la clarinette dans le livre sur Mozart. Les extraits sont, par ailleurs, d’une durée suffisamment longue. Nous aimons enfin les illustrations drôles et les couleurs tendres de . Le kangourou-pianiste nous plaît décidément bien, avec son tuba et son masque au milieu des poissons pour illustrer (vous l’aurez deviné) l’Aquarium du Carnaval.

Je-decouvre-Mozart-et-ses-instruments

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.