Flash info

Kaori Ito à la direction du TJP CDN Strasbourg-Grand Est

 

La danseuse et chorégraphe japonaise , 43 ans, est nommée à la direction du TJP Centre Dramatique National de Strasbourg-Grand-Est. Elle prendra ses fonctions au 1er janvier 2023, succédant à Renaud Herbin, qui poursuivra avec sa compagnie l’Etendue.

Convaincue que le théâtre peut « réparer le monde », propose un projet ouvert et pluridisciplinaire et entend faire du TJP un lieu de théâtre multiforme, interculturel et pour toutes les générations, qui instaure un dialogue artistique avec les enfants, selon le communiqué du ministère de la Culture qui a donné son agrément à cette nomination.

Kaori Ito est par ailleurs directrice de sa propre compagnie, Himé, alliant culture japonaise et danse occidentale, fondée en 2015.

(Visited 179 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.