Flash info

José Martinez nouveau Directeur de la Danse de l’Opéra national de Paris

 

L’Opéra de Paris annonce ce matin la nomination de , 53 ans, comme nouveau Directeur de la Danse pour prendre la succession d’Aurélie Dupont partie le 31 juillet 2022. Le nouveau directeur prendra ses fonctions le 5 décembre prochain.

Ancien directeur de la Compagnie nationale de danse d’Espagne, connait bien le Ballet de l’Opéra de Paris qu’il a intégré en 1988, devenant danseur Étoile en 1997 jusqu’à ses adieux en 2011. Il est depuis 2019 professeur et chorégraphe indépendant. En décembre au moment de sa prise de fonction, sera donné son ballet Le Corsaire à Tallinn (Estonie). Le communiqué de l’Opéra de Paris précise toutefois que « José Martinez se consacrera exclusivement à son activité de Directeur de la Danse de l’Opéra national de Paris, renonçant ainsi à son activité de chorégraphe, à l’exception de deux engagements pris antérieurement à Bordeaux en juin 2023 et à Stockholm en octobre 2023 où il accompagnera la reprise de ses ballets.« 



 

(Visited 308 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.