Flash info

La Ferme de Villefavard fête ses 20 ans et son label CCR

 

Pour célébrer ses 20 ans et la toute récente obtention du label Centre culturel de rencontre (CCR) la Ferme de Villefavard en Limousin organise une veillée vendredi 25 novembre de 18h à minuit. Projections visuelles, parcours musical par petits groupes à travers le village et la ferme, vin chaud et châtaignes grillées seront proposés au public. Au programme : Robin Pharo à la viole de gambe, Louis-Noël Bestion de Camboulas à l’orgue et la Compagnie de la Grande Ourse, avant un récital de la pianiste Natacha Kudritskaya dans la grange, à la fois salle de spectacle et studio d’enregistrement.

La ferme est le vingtième site labellisé CCR à côté par exemple de Fontevraud, Royaumont, Noirlac, Ambronay, la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon ou la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Son projet est axé sur « la ruralité, la culture et l’imaginaire ». Elle accueille chaque année des artistes en résidence. Ancienne ferme-modèle elle abrite des expositions, diverses activités culturelles, des événements comme le festival du Haut-Limousin et des concerts durant l’année (en décembre Les Musiciens de Saint-Julien puis un « Didon et Enée revisited » par l’Académie de l’Opéra national de Bordeaux).

 

 

(Visited 93 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.