Flash info

Les 12 finalistes du Concours Reine Elisabeth Chant 2023

 
Instagram

Les noms des douze finalistes du Concours Reine Elisabeth Chant 2023 ont été dévoilés hier 25 mai à Flagey (Bruxelles).

Parmi eux, deux mezzos françaises : Juliette Mey, membre de la Promotion 2022 de Génération Opéra, lauréate 2022 de l’Académie du Festival d’Aix et lauréate de la 11ème Académie du Jardin des Voix des Arts Florissants de William Christie et Paul Agnew. Floriane Hasler, lauréate des 1ers Prix des Concours Internationaux de Froville (musique baroque) et de Canari (opéra), Talent Adami 2022, elle figure parmi les artistes de la promotion 2023 de Génération Opéra.

Fleuranne Brockway, mezzo-soprano (Australie)
Daniel Gwon, bariton (Corée)
Floriane Hasler, mezzo-soprano (France)
Inho Jeong, basse (Corée)
Taehan Kim, bariton (Corée)
Juliette Mey, mezzo-soprano (France)
Julia Muzychenko-Greenhalgh, soprano (Russie, Allemagne)
Anna-Sophie Neher, soprano (Canada, Allemagne)
Carole-Anne Roussel, soprano (Canada)
Sílvia Sequeira, soprano (Portugal)
Maria Warenberg, mezzo-soprano (Pays-Bas)
Jasmin White, contralto (États-Unis)

La finale aura lieu le jeudi 1er juin au samedi 3 juin au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, à 20H15. Les candidats seront accompagnés par l’Orchestre Symphonique de la Monnaie, sous la direction d’Alain Altinoglu.

(Visited 1 208 times, 1 visits today)
 
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.