Flash info

Yannick Nézet-Séguin dirigera en 2026 le concert du Nouvel An à Vienne

 

L' a annoncé que son concert du Nouvel An 2026 sera dirigé pour la première fois par . Le chef canadien collabore régulièrement avec l'orchestre depuis la Mozartwoche 2010 de Salzbourg.

Cette année, à l'occasion du bicentenaire de Johann Strauss II, le Concert du Nouvel An était dirigé au Musikverein par pour la septième fois, après 1993, 1997, 2000, 2004, 2018 et 2021. Un très beau concert, teinté à de nombreuses reprises d'une certaine gravité et marqué par la programmation, pour la première fois, d'une compositrice : Constanze Geiger avec la Ferdinandus-Walzer. Dans son adresse au public, le chef, ému, a souhaité en italien « paix, fraternité et amour au monde entier ».  (NF)

 

(Visited 1 372 times, 2 visits today)
Partager
 

2 commentaires sur “Yannick Nézet-Séguin dirigera en 2026 le concert du Nouvel An à Vienne”

  • Alain HARDEL dit :

    Après Riccardo MUTTI, voilà un autre grand chef que je connais peu Yannick NEZET-SEGAIN c’est une bonne surprise que je regarderai ce jour de l’An. Si un jour une femme le dirige alors je ne le regarderai pas. Merci de m’avoir laissé l’écriture & salutations distinguées. AH

  • Stan Gasparri dit :

    un.magnifique concert de nouvel an.
    Un chef Ottimo
    Des musiciens stupendi
    Des ballets superbes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.