Flash info

Rapprochement Naïve/Harmonia Mundi : PREMIÈRE ÉTAPE AVANT FUSION ?

 

Les labels français Naïve et Harmonia Mundi ont annoncé la mutualisation de leurs forces de ventes et de leurs outils de distribution à partir de 1er juillet 2011 pour les domaines de la musique classique, du jazz et de la musique pour enfant. Le communiqué précise : « Les deux principaux producteurs indépendants français unissent ainsi leurs forces pour répondre aux enjeux du marché de la musique et continuer à défendre des artistes et des productions de qualité. »

Il n’empêche derrière cette langue de bois communicative, on voit poindre une première étape vers une fusion de ces deux labels dans un contexte très difficile. Harmonia Mundi avait déjà restructuré, à l’automne 2010, son réseau de boutiques. L’enjeu sera de taille pour des deux labels fortement présents dans des secteurs comme la musique baroque ou instrumentale. On peut craindre le risque qu’ils s’annihilent mutuellement.

 

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.