Flash info

Peter de Caluwe, un nouveau mandat à la tête de La Monnaie

 

Peter de Caluwe a été reconduit à la tête de l’Opéra royal de La Monnaie de Bruxelles. En poste, depuis 2007, le directeur belge bénéficie de l’appui total du conseil d’administration qui a renouvelé, à l’unanimité son mandat pour six nouvelles années.

En dépit d’une situation budgétaire et politique toujours délicate pour une institution fédérale belge (dépendante d’un gouvernement en affaires courantes), Peter de Caluwe aura réussi à maintenir La Monnaie comme une maison lyrique européenne de premier plan. L’un des chantiers de son second mandat sera, sans aucun doute, de trouver un nouveau directeur musical pour son orchestre.  Place vacante depuis la non-prise de fonction de Mark Wigglesworth, rejeté par l’orchestre, en 2008.

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.