Banniere-ClefsResmu-ok

Trop d’invitations VIP au festival de Bayreuth

Un rapport de la Cour fédérale allemande, adressé à  la commission du budget du Bundestag, a critiqué la politique d’attribution, jugée trop généreuse, des invitations VIP lors du festival de Bayreuth 2010. Sur un total de 57.000 tickets disponibles, 2500 ont été gratuitement offerts à des célébrités et à des personnalités politiques. Déjà en 2010, la Cour suprême de Bavière avait critiqué le nombre excessif de places réservées aux sociétés Richard Wagner, vache à lait du Festival, au détriment des places en vente libre.

Même si le festival est depuis toujours dans les mains de la famille Wagner, il est subventionné par le Land de Bavière et par l’Etat fédéral allemand.

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.