EMI : encore à vendre ?

Pas de répit pour EMI ! Le groupe est  encore et toujours englué dans des problèmes de rentabilité. La banque Citigroup, propriétaire de la maison de disque depuis février dernier, est à la recherche d’un repreneur. La banque avait, entre temps, réduit les dettes de groupe de 65%.

La solution de la revente semble la plus intéressante financièrement, la valeur du groupe est estimée entre 2,7 et 3,2 milliards d’euros. Différents repreneurs sont déjà sur les rangs. Outre Universal et Sony Music, il faut compter avec l’homme d’affaire américain d’origine russe Len Blavatnik, qui avait, en mai dernier, racheté Warner  Music pour la somme de 3,3milliards de dollars.

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.