Le Concours Tchaïkovski de Moscou dans la tourmente

Les problèmes s’accumulent pour le concours Tchaïkovski de Moscou ! Le prestigieux jury réunit pour la finale connaît des défections de marque en raison d’ennuis de santé  de certains de ses membres : Vladimir Ashkenazy, Nelson Freire et Nikolai Znaider ont renoncé à leur présence pour juger les finalistes.

Dans le même temps, le concours a été secoué par les tensions verbales entre l’un des candidats, le violoncelliste Narek Hakhnazaryan, et le chef d’orchestre   Mark Gorenstein lors d’une répétition de son programme de finaliste. Le candidat reproche au chef des propos à caractères racistes envers ses origines arméniennes. Mark Gorenstein a présenté ses excuses qui ont été acceptées par Narek Hakhnazaryan.

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.